قصص أطفال

قصة الجميلة والوحش بالفرنسية والعبرة منها

قصة جميلة والوحش

يعتبر تعلم اللغة الفرنسية للأطفال منذ الصغر سمة تحسب لهم، وبخاصة عندما يكبرون في العمر ويتلقون تعليما بنفس اللغة، فذلك يضفي لهم ويمنحهم الكثير من فرص العمل ويفتح لهم مجال أسواق كثيرة للغاية.

تعتبر اللغة الفرنسية إحدى اللغات المنتشرة حول العالم وتأتي بعد اللغة الإنجليزية، كما أنها لغة من السهل واليسير تدريسها وتعليمها بكل مناطق العالم.

وقصة الجميلة والوحش لهي من القصص الشهيرة عالمياً، قصة خيالية ولكن بها الكثير من العبرة والموعظة والتضحية من أجل من نحب بكل ما نحب.

L’histoire de La Belle et la Bête ou Belle et la Bête est un conte de fées qui a acquis une grande renommée. Il raconte les événements d’une belle fille qui tombe sous la captivité d’un monstre qui a des traits laids à la suite d’une erreur qu’il a commise avec une sorcière, comme elle était arrogante et têtue et n’aimait pas le bien et n’aimait pas le faire, alors la sorcière voulait lui donner une leçon, alors elle lui jeta une malédiction Elle le transforma en un monstre laid.

La Belle et la Bête est un conte de fées pour enfants, qui s’est largement répandu et a une place particulière dans le cœur de tous les enfants, même les adultes qui ont l’habitude de le regarder comme un enfant.

Il a beaucoup de plaisir et une leçon aussi, un enfant ne se lassera pas de le regarder.

La Belle et la Bête est une histoire très intéressante et divertissante, car c’est l’une des histoires dans lesquelles le bien triomphe des forces du mal.

                                     “L’histoire “La Belle et la Bête

Dans l’un des grands royaumes, une femme est venue, déguisée dans l’obscurité de la nuit, voulant quelque chose. Alors la porte du palais du roi s’est ouverte pour elle, et elle était très en colère. On ne lui a pas donné sa question, alors elle a obtenu en colère contre lui à cause de son arrogance extrême. Elle lui a jeté un sort qui a changé sa forme et ses traits. Et il a peur

Elle lui a laissé une rose rouge, ses feuilles tombant et se fanant, je l’ai informé de la seule magie qui peut briser sa malédiction, qui ne sera brisée que de cette seule manière dans toute la vie, seulement le véritable amour pour une fille qui l’aime dans la forme qu’il est devenu, et elle l’a également mis en garde contre la malédiction elle-même, si elle tombait. La dernière feuille de la rose est devenue et tout le monde avec lui est dans le palais sous la même forme, seul l’esprit de la bête vient à la vie, qui deviendra alors un monstre dépourvu de tout sentiment humain, puis elle deviendra un monstre apparent et caché.

La sorcière a disparu en un clin d’œil après que tout le monde dans le palais se soit transformé en choses parlantes et en meubles parlants également, et ces choses avaient une idée de tout ce qui se passait autour d’elles, interagissant avec tout, elles n’ont rien perdu que leur forme humaine, rien plus grand que cette chose à perdre.

Et un jour, un vieil homme s’écarte du chemin, et au vu des loups qui le pourchassaient, il entre par la porte d’un palais immense et effrayant pour se mettre à l’abri des loups, et là il trouve à l’intérieur du palais une cheminée et la nourriture chaude est sur la table.Au sujet des choses étranges et merveilleuses dans le palais, ils sont heureux quand un homme d’il y a longtemps y entre, alors ils l’honorent et le comblent de la nourriture et des boissons les plus délicieuses.

Et quand le vieillard sentit le calme de l’atmosphère au dehors, il voulut retourner auprès de sa fille unique pour l’assurer de lui, et pendant qu’il était dehors il remarqua qu’il y avait de belles roses rouges dans le grand jardin du palais, et il en choisit un pour sa fille, qui en avait tellement envie, et voici, une bête très énorme apparut devant lui.

Le vieil homme était abasourdi et de sa grande peur il l’a jeté à terre, il ne pouvait pas contrôler ses nerfs, alors ses pouvoirs se sont évanouis, il a jugé la bête et l’a puni pour la rose qu’il avait cueillie dans son jardin sans demander la permission, et l’a traîné par terre et l’a jeté dans une pièce sombre et très froide.

A cette époque, elle cherchait sa seule (belle) fille. Elle trouva ses traces et la suivit jusqu’à ce qu’elle se retrouve devant un palais immense et effrayant, alors elle entra dans le palais et appela le nom de son père, et il lui répondit , et si elle le trouvait prisonnier couché dans l’une des chambres obscures, elle essayait de le faire sortir de toutes ses forces, et si la bête se dressait sur son chemin, Il lui montre son droit d’emprisonner son père pour avoir violé son propriété, et étant donné la maladie de son père et son incapacité à être emprisonné dans cette pièce sombre et froide, elle se porte volontaire pour racheter son père.

Son père refuse, mais la bête prend ses mots et jette son père hors du palais. si elle s’était jetée dans le feu.

Son père est rentré chez lui pour demander de l’aide aux habitants de la ville dans laquelle il vit, et quand je les informe du fait qu’il y a un monstre, des choses et des meubles, ils parlent de l’appeler fou, et parmi eux se trouvait un étrange, égoïste personnalité à l’extrême et arrogante à un degré indescriptible.Pour traiter avec les autres, quant à elle, elle est belle et bienveillante, et il n’y a personne dans la vie qui soit sa bonté et sa beauté.

Au fil des jours, la relation entre la belle et la bête s’est améliorée, et ils se sont approuvés, et un jour la bête lui a donné son précieux trésor, un miroir enchanté qui lui permet de voir tout ce qu’elle veut.

Quand la bête la vit triste, il la rendit heureuse de briser sa malédiction, alors il lui permit d’aller voir son père pour le surveiller; Le jeune homme égoïste en avait rassemblé plusieurs pour tuer la bête afin d’obtenir la belle et de l’épouser ; En effet, lorsque la belle femme est allée chez son père, le jeune homme est allé vers la bête et a voulu le tuer, et en raison de la grande tristesse qui affligeait le cœur de la bête, il n’a pas voulu le combattre ni le combattre, alors le jeune homme égoïste l’a poignardé avec une trahison, mais il n’est pas mort, mais le jeune homme lui-même est tombé du haut de la tour à cause de son mauvais cœur.

La belle est venue immédiatement, laissant son père surveiller la bête, et si elle le trouve souffrant de la mort, elle verse beaucoup de larmes et lui avoue son fort amour pour lui, alors la malédiction est brisée et il revient vers un beau jeune homme comme il l’était auparavant, et les choses retrouvent leur nature humaine.

La bête qui est revenue jeune et belle épouse la belle, et ils vivent heureux pour toujours.

تدور أحداث قصة الجميلة والوحش بفرنسا في القرن الثامن عشر، عندما يتحول أحد الأمراء لوحش دميم على يد ساحرة رفض مساعدتها وأن يضيفها بقلعته، ولم تكتفي بذلك الانتقام بل حولت كافة العاملين بالقصر إلى أشياء وأدوات إلى أن يتعلم أميرهم كيف أن يحب.

واستطاع الأمير بحبه للجميلة بيل أن يكسر لعنة الساحرة ويعود لشكله الوسيم كما كان من قبل، وعمت الأفراح بالقصر وعاد الجميع لشكله الحقيقي، وكل ذلك بفعل القوى الحقيقية للحب.

العبرة من قصة الجميلة والوحش

الحب الحقيقي لا ينظر الي الشكل ولا الي المظاهر، ولابد ان تتمسك في من تحب بغض النظر في الظروف التي يمر بها، وان تساعده في ان يمر بالظروف التي يمر بها حتي تمرو بها سوياً وتسعدو بحياتكم.

هل مررت بقصة حب حقيقية بحياتك غيرت أحد جوانب شخصيتك؟!

:Lisez aussi, cher lecteur

قصة الجميلة والوحش الحقيقية بالفرنسية مترجمة

قصة جميلة والوحش للأطفال كما لم تقرأها من قبل!

قصص قبل النوم جميله والوحش قصص جميلة للأطفال

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

زر الذهاب إلى الأعلى